Nouvelle BMW X1SUV Compact BMW X1 2015 avant droit

BMW annonce la nouvelle BMW X1.

La deuxième génération de ce modèle déjà vendu à plus de 730 000 unités à l’échelle mondiale, offre plus de place aux occupants et à leurs bagages.

Elle gagne ainsi par rapport à sa devancière, 53mm en hauteur. La position assise est rehaussée (+ 36 mm à l’avant, + 64 mm à l’arrière).
L’espace aux jambes à l’arrière s’est accru de 37 millimètres avec la dotation standard, et jusqu’à 66 millimètres avec la banquette arrière coulissante proposée en option.
Le volume du compartiment à bagages est de 505 litres, soit 85 litres de plus que sur le modèle précédent. En rabattant le dossier des sièges arrière, fractionnable selon un rapport de 40 / 20 / 40 en dotation standard et réglable en inclinaison en option, il est possible d’agrandir le volume selon ses besoins et de le porter à un total de 1 550 litres. Pour plus de modularité on peut commander le siège passager avant à dossier rabattable et la banquette arrière réglable sur 13 centimètres dans son axe longitudinal, disponibles en option.

La dotation standard inclut une climatisation automatique bi-zones, un système audio avec connexion USB et prise auxiliaire ainsi que le système de commande iDrive dont l’écran de 6,5 pouces est intégré dans le tableau de bord. Outre la dotation de base, il existe aussi en alternative les Finitions Sport, xLine et M Sport.

En outre, la BMW X1 peut dorénavant être équipée des systèmes compris dans le Pack Advanced Safety : Régulateur vitesse actif ACC+ avec fonction stop & go, avertisseur de franchissement de ligne, pilote automatique en embouteillage et avertisseur de risque de collision et protection active des piétons avec fonction d’amorce de freinage en ville.


La gamme de moteurs est entièrement renouvelée :
Deux moteurs à essence et trois diesels à quatre cylindres issus de la nouvelle famille de moteurs de BMW et affichant une gamme de puissances comprise entre 150 ch et 231 ch, sont disponibles pour le lancement commercial en octobre 2015. Ces moteurs sont accouplés à une boîte mécanique à six rapports ou à une boîte automatique à huit rapports, également de conception nouvelle.

Source et image BMW

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