Nouvelle Audi A4 allroad quattro

Audi A4 allroad quattro 5

Audi présente la déclinaison baroudeur de la nouvelle génération de sa berline A4, la Allroad.

Cette version reprend les éléments distinctifs de ce type de véhicule, déjà présents sur l'A4 allroad lancée en 2009, soit une garde au sol rehaussée (de 34 millimètres par rapport à l'A4 Avant), des passages de roue élargis, un soubassement renforcé, un diffuseur arrière en finition argent et des rails de toit surélevés.
Le constructeur annonce une suspension avant redessinée à cinq bras. L’essieu arrière reçoit lui aussi une suspension à cinq bras, en remplacement de la suspension arrière à bras trapézoïdaux utilisée dans la précédente génération d'A4 allroad.

Audi A4 allroad quattro 2
Le conducteur peut choisir entre différents modes de conduites qui agissent sur la suspension pilotée: confort, auto, dynamique, économique, individuel (uniquement en combinaison avec le système de navigation) et enfin offroad.

Le volume de coffre est identique à celui de l'A4 Avant soit 505 litres (en hausse de 15 litres par rapport à l'ancienne génération). L'ouverture électrique du hayon est de série (le capteur sous le pare-chocs arrière pour ouvrir et fermer le hayon automatiquement est lui en option).

Audi A4 allroad quattro 17 

L'A4 allroad sera disponible cet été en France en six motorisations, un essence TFSI et cinq diesels TDI offrants de 150 ch à 272 ch en transmission intégrale permanente quattro. La transmission sera au choix une boîte manuelle six rapports ou une boite automatique à 7 ou 8 rapports (S tronic ou tiptronic). Le prix d'entrée de gamme est fixé à 44 750€ (en Allemagne).

Source et images Audi

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