BMW X5 Hybride

SUV Grand BMW X5 40e faceBMW a lancé la commercialisation de la version hybride rechargeable de son grand SUV, la BMW X5 xDrive40e.

Il dispose d'une puissance cumulée de 313 ch fournie par un 4 cylindres essence combiné à un moteur électrique (consommation en cycle mixte de 3,3 à 3,4 l/100km).

SUV Grand BMW X5 40e interieur
C'est la touche eDrive disposée sur la console centrale qui permet au conducteur d’intervenir sur les différents modes de fonctionnement du système d’entraînement hybride:
En mode AUTO eDrive, le moteur thermique aidé par le moteur électrique fournit un couple de 250 Nm disponibles dès les premiers tours de roue (le 0 à 100km/h est effectué en 6,8 secondes).
En mode MAX eDrive, la BMW X5 xDrive40e roule uniquement en électrique. Chargées au maximum, les batteries situées sous le plancher du coffre permettent une autonomie de 31 kilomètres (vitesse maximale limitée à 120 km/h).
Le mode SAVE Battery permet lui de maintenir le niveau de charge des batteries ou bien leur recharge par récupération d’énergie (si leur charge est trop faible).

SUV Grand BMW X5 40e arriere
La recharge des batteries est possible sur différentes prises:

  • prises domestiques conventionnelles,
  • borne murale BMW i Wallbox,
  • borne de recharge publique.

La BMW X5 xDrive40e est disponible en France à partir de 72450€.

 

Source et images BMW

Accédez à la fiche du BMW X5

Accédez au comparatif des SUV et crossovers grands

JSN Mico template designed by JoomlaShine.com